Les Sybarites
.
« Ils avaient même formé leurs chevaux à danser dans leurs banquets au son du hautbois, comme Aristote le dit dans sa Constitution. »
.

Les musiciens de l'ensemble "Les Sybarites" sont tous spécialisés dans l'interprétation de la musique baroque et issus des meilleures formations européennes.
Ils jouent des instruments originaux de la fin du 17ème siècle ou des copies de ces instruments, tentant de s'approcher au mieux des sonorités pour lesquelles ces musiques ont été composées.
Les choix des effectifs, des différents diapasons, des sources des partitions tiennent aussi compte des dernières découvertes musicologiques, non par un souci utopique d'absolue authenticité, mais plutôt comme source d'inspiration, comme support pour redonner vie à ces musiques et retrouver l'esprit qui les anima.
Le répertoire est donc consacré essentiellement à la musique baroque exigeant de petits effectifs (de 2 à 15 musiciens) qui permettent de travailler sans directeur musical, mais plutôt dans un esprit de musique de chambre.